Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
17 novembre 2010

Piège à loup

Le loup est une drôle de petite bestiole fort mobile qui du haut de ses 13 mois ne manque pas d'imagination pour faire mourir de frayeur sa pauvre mère, et accessoirement diminuer ses chances d'atteindre entier l'âge canonique de 24 mois. Il semble aussi avoir une certaine prédilection pour le verre, la céramique, la porcelaine... quel joli bruit et quel joli mouvement quand un objet ainsi constitué atteint le sol et se brise en mille morceaux... Et avec une application que certains pourraient prendre pour de l'entêtement il met à profit toute sa jeune expérience pour tirer, pousser, agripper, remuer, arracher, tracter, tout meuble, porte, placard qui lui semble être fermé et donc logiquement inaccessible.

C'est ainsi que le loup a été retrouvé à deux reprises dans un intervalle de trois minutes se promenant avec de charmantes coupes de champagne dans ses deux mains qui, comparativement, ne semblaient pas bien grandes. Il a donc fallu agir rapidement pour empêcher une catastrophe imminente et prévisible qui aurait conduit au mieux, à un loup penaud devant deux coupes regrettées, et au pire à un loup ensanglanté devant deux coupes maudites. J'ai donc fait au mieux avec ce que j'avais sous la main...

placards_2 placards

Et je remercie grandement Histoire de chocolat pour cette participation involontaire à la sécurité de mon intérieur et à la prévention des accidents domestiques.

Finalement, Noël arrivant, ça devrait se fondre dans le paysage...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ha ! Ha ! J'imagine la scene ! Ben t'es pas contente avec ta jolie deco ? Merci qui ?
Publicité