Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
19 février 2015

Quand la maîtresse n'est pas là #2 On a sorti les crayons !

Après des fouilles archéologiques dans le bureau du loup, nous avons retrouvé de quoi l'occuper quelques instants et calmer l'inquiétude de la maman "mince il a quand même raté deux semaines d'école". Il n'est pas accro à ce genre de choses comme pouvait l'être la belette au même âge mais il y a des quarts d'heure où il est plus réceptif... Donc voici les trois "cahiers" qu'il complète parfois à ses heures perdues...

mes-activites-montessori-nathan               indeximage
Il sort beaucoup plus facilement sa mallette de figurine alphas reçue à Noël. La maîtresse utilise cette méthode et elle trouve un accueil plus que favorable auprès du loup qui adore nous  raconter les aventures des ces drôles de bêtes. Il joue souvent seul avec et me sollicite pour vérifier qu'il les a bien classés dans l'ordre alphabétique, pour écouter leur chant (les sons des lettres), les faire correspondre aux lettres rugueuses Montessori, ou les appareiller en phonèmes simples. J'ai hésité avant d'investir, mais je ne regrette pas, un vrai succès ! On joue généralement sur un coin de table quand l'envie lui en prend, mais si vous vouslez formaliser ou trouver l'inspiration, j'ai trouvé chez Le cartable de Sanleane des fiches progressives.

969241289_ML

Et pour finir il s'est pris au jeu des mandalas et me demande régulièrement de lui en imprimer.
Voici un lien qui a emporté son adhésion :

Animo04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas surprise qu'il aime ces mandalas animaux.
Publicité