Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
11 juin 2014

Lu(s) en mai

L

« L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Yseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? »
Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, lui à Paris, elle à Montréal. Par lettres, tout en évoquant les blessures du passé et en s’avouant leurs nouvelles aventures, ils se lancent un défi : provoquer l’amour. Mais ce jeu ne cache-t-il pas un piège ? Observateur pertinent des caprices du cœur, Eric-Emmanuel Schmitt explore le mystère des attirances et des sentiments. 

Plaisant et bien écrit, un peu court peut-être...

 

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/66/f8/58/5830758/1507-1.jpg

Découvrez l'univers des forains dans les années 70 en suivant Devin Jones, un jeune étudiant embauché pour l'été. Tout en nous relatant sa première rupture difficile, Devin nous entraine dans le mystérieux Joyland. La rumeur dit que le fantôme d'une femme égorgée hanterait le train fantôme...

Un King touchant et nostalgique, loin des histoires d'horreur.

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/c8/eb/55/5630920/1507-1.jpg

Encore plus fort que le premier, nos muchachas s'activent. Zoé et Joséphine se torturent, Gary et Calypso impressionnent tandis que Shirley et Phillipe se brûlent. Mais une seule et unique illumine ce roman: Hortense. Son intransigeance, sa persévérance et son talent l'impose telle une déesse d'une 21eme siecle !

J'avais dit qu'on ne m'y prendraiut plus. Mais voilà même si ce n'est pas terrible, j'ai envie de savoir la suite... c'est toujours mieux qu'une télé-réalité non ?

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/8b/cd/33/3394955/1507-1.jpg  http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/22/65/39/3761442/1507-1.jpg  http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/38/53/58/5788472/1507-1.jpg

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

Je ne pouvais pas paser à côté de divergente et j'ai bien fait. Série d'anticipation pour adolescents, très classique dans sa forme avec ce qu'il faut de rites de passage, de conflits et de premiers émois, mais très efficace et agréable à lire.

Petite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici un bon panaché de bouquin à déguster le soir sous la couette.
A
Super, merci pour ce post, je cherchais justement de la lecture facile en plusieurs tomes pour emmener en vacances, je vais commander divergente je pense ! (PS si jamais un troc t’intéresse ?!)
Publicité