Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
4 avril 2013

Dans ma maison il y a

Pour répondre à Marjoliemaman, dans ma maison il y a :

* des départs et des absences
* de l'attente et des retrouvailles
* des histoires du soir, du matin et du midi
* des livres à droite et à gauche
* des tissus qui s'étalent
* des rires souvent
* des colères à taper par terre
* des cris, des disputes et des courses-poursuites épiques
* un porte qui grince et qui gonfle aux premières pluies
* des fleurs du marché près de la porte d'entrée
* des fleurs du jardin dans un ramequin
* un canapé qui est un peu trampoline, un peu mur d'escalade, un peu saut d'obstacle et sur lequel aussi on s’assoit, on s'allonge, on s'endort
* des BD dans un coin
* une grande télé et des DVD
* un ordi, un portable, un e-pc, une tablette, un smartphone, des consoles...
* des papiers, des ciseaux, des crayons, des feutres, de la colle et des bidouilles
* une salle de bain bien trop petite
* pas de cheminée, et en ce moment ça m'enquiquine
* des mauvaises herbes plein le jardin
* une tondeuse cassée
* des playmos, des Duplo, des animaux, un peu partout
* une cuisine dans la chambre de ma fille
* un arbre en carton dans la chambre de mon garçon
* de l'amour partout
* des moules à gâteaux beaucoup
* de la farine, du sucre, de la levure, du beurre, des œufs pour les remplir
* une tour de jeux de société qui n'a rien à envier à Pise
* des habits de bébé, des poussettes, des biberons, un Babycook, une table à langer, un lit à barreaux qui attendent de savoir ce qu'on en fait
* des tasses à café qui trainent
* une toile cirée étoilée
* des pommes de terre germées au lieu d'être mangées
* un doudou égaré
*un carrelage marron des années 50 que j'ai fini par oublier
* du chocolat même quand ce n'est pas Pâques et des glaces même quand ce n'est pas l'été
* des pailles et du sirop
* des apéros du vendredi
* des commodes qui débordent
* des idées, des envies, des projets

Le loup et la belette - Dans ma maison il y a

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sympa la chaîne alimentaire :-)
M
et des animaux en ribambelle.<br /> <br /> Tous les trucs d'enfants pensent à tes frangins, il y a quelquepart une grande maison qui peut stocker........
M
Merci d'avoir joué :) PS : le crocodile va avoir une indigestion ;)
Publicité