Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
5 décembre 2012

La main à la pâte... à sel

Nous n'avions pas fait beaucoup d'efforts pour le calendrier de l'avent, mais nous y avons mis du nôtre pour les décos !

Le loup et la belette - Pâte à sel 2

Une mesure de sel, une mesure d'eau, deux mesures de farine et quelques colorants alimentaire (ou épices variées) plus tard, le loup pouvait changer de tenue mais aussi étaler, découper, patouiller, triturer... Il s'en est donné à coeur joie même si le résultat est resté assez conceptuel, et la belette a mis à contribution ses nombreuses années d'étude pour utiliser les emportes-pièces et autres accessoires empruntés à la pâte à modeler.

Le loup et la belette - Pâte à sel 1

J'avoue avoir moi aussi mis la main à la pâte et un long moment plus tard nous avons obtenu ça :

Le loup et la belette - Pâte à sel 3

J'ai ensuite laissé sécher deux jours (mais à refaire je ne laisserais que 24h, c'était limite) et fais cuire de nombreuses heures à 100°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jaime beaucoup la photo de la main du Loup. Encore un excellent moment passé avec eux.
Publicité