Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
30 mai 2012

Madeleines au miel et au citron

...ou du bonheur au goûter ! Je crois qu'on a trouvé LA recette de madeleines, tendres et fondantes à souhait !

Madeleines 1

* 4 œufs
* 200 g de farine
* 150 g de beurre
* 100 g de miel
* 100 g de sucre
* 1/2 sachet de levure chimique
* le zeste d'un citron

Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Mélanger les œufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange épais. Faire fondre le beurre et le miel au micro-ondes, puis ajouter au reste. Incorporer ensuite la farine et le zeste de citron, puis la levure chimique. Faire cuire 8 à 10 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de la tester, en version orange (j'avais plus que du citron vert) + grand marnier (pour les grands enfants), et c'est une tuerie ! Je recommande de bien bien mélanger la pâte, ainsi les madeleines sont vraiment plus jolies...<br /> <br /> Merci ma Julie pour ta recette, tu me manques !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Anne-Laure
M
hummmm
E
je note, je note!
M
hum, on en mangerait volontiers.. à reproduire en juin.....
Publicité