On entend presque le vent entre les billets espacés de ce blog... Y'a quelqu'un ???

Y'a quelqu'un qui a eu une année chargée, qui a eu moults préoccupations loin de la blogosphère, et y'a quelqu'un qui a une grande nouvelle !

Après un bébé tout neuf il y a deux ans et demi, la fermeture de la librairie où je travaillais et un licenciement  il y a un an, et un grand moment de réflexion sur le sens de la vie, la mort et le schmilblick ensuite, j'ai décidé de passer le CRPE en septembre. CRPE ou Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles... qui comme son nom l'indique, permet avec son obtention d'enseigner en école primaire, être maitresse en langage courant. Après plusieurs mois de préparation, des épreuves écrites en avril, des épreuves orales en mai, j'ai décroché ce fameux concours !

Voilà...new life à la rentrée. Une année qui va être chargée entre découverte de mon nouveau métier, enseignement à mi-temps dans une classe et le boulot que cela présume en amont, journées à la fac et les partiels, mémoires, soutenance que cela présume en aval... Et je vous passe les détails sur l'attente de l'affectation, le croisement de doigts pour la distance et le niveau, l'appréhension/envie de rencontrer binôme et collègues, et la terreur/excitation de découvrir les élèves...

 

Le loup et la belette - Bye bye CRPE (2)