C'est parti pour le grand rush du mois de décembre qui de spectacles en goûters nous emménera à Noël, et de ripailles en buffets au réveillon du 31... Et pour lancer les festivités avec les enfants, aujourd'hui était le premier jour du Calendrier de l'Avent, fort attendu par tous les moins de 10 ans habitant cette maison.

Au menu un calendrier home made, après sondage des principaux intéressés (parce que parfois quand même ils préfèrent les Playmos). Pas de jolies pochettes cousues mains cette année, qui ont pourtant déjà servies souvenez-vous, mais des pochettes en kraft naturel et rouge agrémentées d'autocollants étoiles achetées chez Hema je ne sais plus quand et retrouvées au fond du tiroir pile au bon moment ! Et pour le rangement, une caissette de fruits décorées des mêmes autocollants version coeur. Je n'ai rien contre mes pochettes en tissu, mais on va dire qu'il y a eu lâchage sur la taille des bricoles à y mettre et qu'elles n'y suffisaient pas.

Le loup et la belette - Top départ 1

Le loup et la belette - Top départ 2

Dans les bricoles qu'ils trouveront à l'intérieur, j'ai varié les plaisirs : playmobils, livres, figurines pour la plupart achetés en vide-grenier, des chocolats, des autocollants de Noël, des tickets de manège des parcs du coin, du blé à planter pour la Sainte-Barbe, la recette des manalas pour la Saint-Nicolas, un bon pour un dîner aux chandelles le soir de la Sainte-Lucie et un bon pour un resto avec papa et maman. Et pour le premier jour, un très chouette livre qui nous accompagnera jusqu'au 24 avec un petit bricolage à faire tous les jours. Il rejoint Balthazar dans les petits rituels de l'avent.

Le loup et la belette - Top départ 3