Je ne sais pas si c'est le 1er avril ou le poisson rouge aperçu chez une copine qui est monté à la tête du loup, mais depuis quelques jours il nous réclame à corps et à bulles un poisson. Un vrai, qui nage, qui a besoin d'eau (propre) et de nourriture à fréquence régulière... La maman que je suis moyennement enchantée par cette demande (non que je souffre d'ichthyophobie mais bien plutôt d'une flemmingite aïgue concernant tout ce qui touche à l'entretien d'un animal même petit et muet) n'a pour l'instant pas craquée devant les yeux implorants et larmoyants du loup.
Mais ce dernier n'étant pas sans ressouces ni détermination, a décidé seul et dans son coin de se fabriquer son aquarium, dès fois que je craque... Voici donc le nouvel habitant de notre maisonnée, car sympa quand même, j'ai pris le temps de confectionner avec lui un poisson... en perles à repasser ! Il s'est d'ailleurs emparé de la boite des dites perles à repasser suédoises et y a installé sable (enfin semoule, c'est ce qui s'en rapprochait le plus dans nos placards), coquillages bien réels et notre bien aimé et très originalement nommé Bubulle !

Le loup et la belette - Bubulle

Et je vous conseille par la même occasion la lecture de l'album "Le requin du bocal", à mourir de rire sur ce fameux sujet des animaux de compagnie...