31 mars 2014

Lu(s) en mars

Theo Decker a treize ans. Il vit les derniers instants de sa vie d’enfant. Survivant miraculeux d’une explosion gigantesque en plein New York, il se retrouve seul dans la ville, orphelin, et se réfugie chez les parents d’un ami pour échapper aux services sociaux. Mais cette situation ne pourra être que temporaire. Désormais Theo va comprendre très jeune, qu’il ne peut compter que sur lui-même. Tout ce qui lui reste de cette journée où il a perdu sa mère, c’est un tableau, une toile de maître minuscule, envoûtante, infiniment... [Lire la suite]

30 mars 2014

PPR #13 Porte-bonheur

Pas très présente cette semaine mais pour le PPR de la semaine on a quand même croisé les doigts ! Pour que cela vous porte chance, allez faire un tour par là :
Posté par lelouplabelette à 21:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mars 2014

PPR #12 Douceur

Un thème qui sent bon les câlins et le cocooning, alors dans une maison où vivent des enfants, quoi de mieux qu'un doudou ? Après moults hésitations (comme toutes les semaines aurais-je envie de dire), j'ai choisi la deuxième.Et pour les autres univers ouatés, c'est par là :
Posté par lelouplabelette à 20:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2014

La p'tite hirondelle

Passe, passeraPasse, passe, passera,La dernière, la dernière,Passe, passe, passera,La dernière restera. Qu'est ce qu'elle a donc faitLa p'tite hirondelle ?Elle nous a voléTrois p'tits sacs de blé. Nous l'attraperons,La p'tite hirondelle,Et nous lui donneronsTrois p'tits coups de bâton. Un, deux, trois Un sac de saison pour une amie, avec comme mot d'ordre : "oui je trimballe des goûters et des doudous mais mon sac à mainne s'est pas transformé en sac à langer". Les hirondelles viennent de MT, collection de l'année... [Lire la suite]
Posté par lelouplabelette à 14:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mars 2014

Ce moment #118

Posté par lelouplabelette à 13:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 mars 2014

Printemps !

Et pour fêter ça, petit tour de marché...Les premières fraises de la saison à déguster (pour tout vous dire à l'heure où j'écris ces lignes, il faudrait plus exactement écrire "feu les fraises"), et des herbes aromatiques pour embellir la terrasse.
Posté par lelouplabelette à 20:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 mars 2014

Mercredi, c'est cuisine !

  La cuisine (et surtout la pâtisserie !) à quatre ou six mains est un classique de la maison.Alors maintenant que la belette apprivoise les lettres et les mots, elle a eu le droit a son livre de recettes rien qu'à elle.Et le mercredi, c'est elle qui choisit ! Pour débuter, un grand classique... Elle a jeté son dévolu sur ce titre là : et dans les incontournables vous avez aussi celui-ci :  
Posté par lelouplabelette à 20:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 mars 2014

PPR #11

Sujet de la semaine : surexposition !  Ca fait mal aux yeux, non ?  
Posté par lelouplabelette à 21:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mars 2014

Ça progresse !

Posté par lelouplabelette à 14:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2014

Cadeau de naissance #18

Encore un ! Et encore un petit mec, et cette fois-ci des cubes en tissu pour écricre son prénom, l'incontournable pochon et deux bavoirs plus classiques, tout cela dans des tons de bleu avec des pois de chez Madame Maman et une provenance oubliée pour les rayures et les enfants.
Posté par lelouplabelette à 12:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,