Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
22 avril 2013

T'as ton tag ?

Apparemment c'est de saison... je me suis gentiment fait taguée par C'est moi le patron de couture et Cocoti cocota. Mes réponses sans images, pas très en avance certes mais promis j'ai plein d'excuses ! Pas de questions à d'autres blogueuses car je crois que ça y est, les questionnaires ont fait le tour de la blogo...

11 choses sur moi :

1- Je suis la pro des blagues pourries pour détendre l'atmosphère, surtout durant les réunions de parents d’élèves. C'est un métier.

2- J'emmène des gâteaux à mes entretiens d'embauche. C'est une technique. Qui marche presque.

3- J'ai toujours 3 kilos en trop, quel que soit mon poids. C'est un principe.

4- Je n'ai pas le temps de tout faire. C'est une évidence.

5- J'ai envie de me faire couper les cheveux, plus courts. C'est cyclique.

6- Je ne m'ennuie jamais. Ou presque. C'est pratique.

7- J'aimerais parfois mettre les instants en bouteille. Ce serait magique.

8- J'ai de beaux yeux. Mais des lunettes. C'est dommage. Ou pas.

9- Je ne comprends rien aux maths. Mais rien. Ce n'est pas fait exprès.

10- J'aime prendre mon petit-déjeuner dehors. C'est un bonheur.

11- Vacances toutes les six semaines et mercredi à la maison, j'ai peur de trop bien me faire au rythme scolaire. C'est un problème. Pour la suite. Sauf si je deviens instit.

Les questions de C'est moi le patron de couture

1- Quel est ton petit prénom?

Julie

2- Que fais-tu dans la vie?

Libraire en recherche de librairie... maman à plein temps... couturière du dimanche... jardinière occasionnelle... femme de ménage même si ce n'est pas ce que je préfère... cuisinière quotidienne... chauffeur pour marmaille... papoteuse presque professionnelle... blogueuse quand j'ai le temps... lectrice assidue... femme amoureuse...

3- As-tu une manie dont tu n’arrives pas à te débarrasser ?

Manger du chocolat.

4- Raconte une anecdote rigolote à ton sujet.

J'ai réussi à prendre une porte dans le front en l'ouvrant. C'était en sortant d'un partiel en amphi. J'étais la première à sortir. Honte sur 10 générations.

5- Quel est ton livre ou ton film préféré ?

Pourquoi choisir ?

6- Pourquoi t’es-tu mise à la couture ?

Pour pouvoir acheter du tissu pour une bonne raison !

7- Quel est ton plus grand raté en couture ?

Un cheval bâton qui avait l'air d'avoir la vache folle... je l'ai refait depuis !

8- Ta plus grande réussite ?

Pas encore cousue !

9- Tu voudrais le faire mais tu en es incapable…

Chanter correctement ?

10- Si tu pouvais inventer un truc utile, ce serait…

La téléportation !

11- Quand tu étais petite, ta maman te disait toujours…

Arrête de lire !

Les questions de Cocoti cocota

1. Tu es plutôt routinière ou aventurière ?

Routinière, c'est pas glamour mais c'est la vie ! Comme dit mon papa : "Avec nous les indiens auraient été tranquilles, on n'aurait jamais découvert l'Amérique". Ben voilà, c'est moi.

2. Es tu plutôt sucré ou salé ?

Sucré... salé... sucré... sucré... salé... sucré... sucré... sucré...

3. Quel est le dernier livre que tu as lu et qui t'as plu ?

Chronique d'hiver de Paul Auster chez Actes Sud.

4. Madame ou mademoiselle ?

Madame depuis peu, enfin plus si peu à force.

5. Tu es plutôt ville ou campagne ?

Mon cœur oscille mais plutôt citadine.

6. Quelle est ta recette de cuisine préférée ?

La mousse au chocolat ? Le fondant au chocolat ? Le tiramisu ? Le couscous ? Les crevettes au curry ? Le poulet au lait de coco ? La tarte aux pommes ? Le baba au rhum ? La côte de bœuf au barbecue ? Des sashimis de saumon ? Une galette complète ? Des sablés ?

7. Y a t-il une grande cause que tu souhaiterais défendre ?

Celle des femmes.

8. Quel est ton passe temps favori ?

Lecture, couture, ciné, séries télé...

9. Ton plus grand défaut ?

Je sais, non je sais pas, ah si je sais, ah non je ne sais pas... comment dire... j'hésite...

10. Ta plus grande qualité ?

Je suis la reine des quiches. Littéralement. Et c'est vrai. Je sors le premier qui rigole.

11. Ce que tu aimerais changer dans le monde ?

Du liberty pour tous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J<br /> <br /> A<br /> <br /> I<br /> <br /> M<br /> <br /> E<br /> <br /> !
E
Lecture du tag très agréable! C'est chouette d'en savoir plus sur toi!!
C
J'adore!
S
C'est toujours délicieux de te lire Julie ! :)
E
pas la peine je sors toute seule alors :-)))
Publicité