Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
4 février 2013

De A à Z

En passant par la librairie avec mes sabots mes nabots, j'ai craqué pour un chouette album (oui, mes nabots savent ce qu'ils font quand ils m’emmènent à la librairie, je n'en ressors jamais les mains vides...).

Une histoire de lettres manquantes, des images marrantes voire hilarantes, un anti-abécédaire pas du tout exaspérant et qui ne laisse pas indifférent !

sans-le-A

Sans le A, Mickaël Escoffier et Kris di Giacomo, Kaléidoscope

Ça a bien fait marrer la belette, et dans la foulée elle a ressorti L'abécédaire à croquer et L'abécédaire imaginaire de Balthazar des étagère. Le premier étant juste trop chou avec ses petits loups, et le second un classique à mettre entre toutes les mains.

abecedaire a croquer

L'abécédaire à croquer, Agnès de Lestrade et Dankerleroux, Milan

L-abecedaire-Imaginaire-De-Balthazar-Livre-423463830_ML

L'abécédaire imaginaire de Balthazar, Marie-Héléne Place et Caroline Fontaine-Riquier, Hatier

Et après un passage à la bibliothèque un quatrième abécédaire Ma classe de A à Z est venu compléter la liste (monomaniaques de mère en fille, hé oui !), d'une maison d'édition que je ne connaissais pas. Un franc succès auprès de mes deux petits animaux, il a eu le droit a un bon paquet de lectures avant que je ne puisse le ramener.

ma classe de a a z

Ma classe de A à Z, Coralie Saudo et Mayana Itoiz, Les P'tits Bérets

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
on a les deux premiers et on est fan
M
Voilà de bonnes pistes pour commencer ma collection d'abécédaire. merci
E
On adore le deuxième ici!
Publicité