Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
19 janvier 2013

Les cinq légendes

20272137

Le père Noël, la Fée des Dents, le Lapin de Pâques et le Marchand de Sable se réunissent quelques jours avant Noël pour tenter de vaincre Pitch le Croquemitaine, qui ne cherche qu’à effrayer les enfants. Mais pour les aider dans cette tâche, ils vont devoir unir leurs forces et travailler avec Jack Frost, le faiseur d’hiver. Reste à savoir si cet éternel adolescent rebelle et farceur, acceptera de se soumettre aux quatre grandes légendes…

On a profité, la belette et moi, d'une absence de la maitresse non-remplacée pour aller au ciné. Quitte à faire l'école buissonnière, autant que ce soit sympa ! Nous avons jeté notre dévolu sur un film que le loup aurait eu un peu du mal à suivre, Les cinq légendes. J'ai lu à droite et à gauche quelques critiques pas terribles, certaines trouvant le film trop enfantin... étant donné qu'il s'agit d'un dessin animé destiné avant tout aux enfants, je me suis dit qu'on pouvait tenter le coup ! Et j'ai bien fait, car oui les personnages sont peu nuancés et l'intrigue est très manichéenne, mais quand on réunit le Père Noël, la Fée des dents, le Marchand de sable et le Lapin de Pâques, ça semble difficile de ne pas en passer par là... et je ne pense pas que les enfants s'attendent à ce que cela soit autrement. Les images sont magnifiques, le Père Noël quand même assez bidonnant, le Croque-mitaine fait vraiment peur et Jack Frost est juste charmant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité