Pour cet (snif) ultime défi 13, il fallait se coltiner à une technique jamais utilisée, trouver son Everest et tenter d'y monter... Pour moi  il s'agissait de coudre la besace de la Fée niasse, et pour corser un peu les choses y ajouter une poche fendue avec fermeture éclair.

Voici donc la bête, en simili cuir noir, coton épais beige de mes chutes de rideaux (je crois que j'en viens à bout !), biais et passepoil fushia et liberty Hanako rose. Boutons et attaches salopettes de récup.

Le loup et la belette - Défi 13 # Ultime défi

Le loup et la belette - Défi 13 # Ultime défi 1

Le loup et la belette - Défi 13 # Ultime défi 2

Le loup et la belette - Défi 13 # Ultime défi 3

Le loup et la belette - Défi 13 # Ultime défi 4

Le loup et la belette - Défi 13 # Ultime défi 5

Comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai posé ma fermeture éclair, elle marche, mais les finitions ne sont pas tops. Disons que c'était ma première et qu'il va falloir que je m'améliore ! Dans les autres points négatifs, mon simili cuir n'est pas très costaud et je crois que malheureusement ce sac ne vivra pas une décennie... Par rapport au patron d'origine j'ai ajouté un passepoil sur le rabat, les poches et le tour du sac, et j'ai fait la bandoulière dans le simili cuir en y piquant ensuite le biais fushia. Et pour me faire plaisir un petit pompom d'après le tuto de Et puis la neige elle est trop molle, et une pochette dans les chutes des chutes (!) toujours d'après le tuto de Froufrou et capucine.

Le loup et la belette - Défi 13 # Ultime défi 6