Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
28 novembre 2012

Le bocal à idées

Le loup et la belette - Le bocal à idées

Une idée trouvée sur la page FB de Nounou nature, elle-même trouvée chez Somewhat Simple, une idée pour avoir des idées !  

La belette, une fillette fort occupée par ailleurs, a de temps à autres des accès de "je ne sais pas quoi faire, qu'est-ce que je peux faire?".
Pour résoudre ce problème, nous avons donc fabriqué à quatre mains ce bocal à idées. Un bocal, du masking-tape et des rubans pour l’extérieur. Des papiers de toutes les couleurs à découper et un brainstorming intensif pour l’intérieur. Nous y avons mis des activités diverses et variées : "faire un coloriage", "se déguiser en princesse", "jouer au vétérinaire", "construire une ferme en Duplo pour son frère", "compter jusqu'à 100", "aller faire de la trottinette", "écrire l'alphabet", "dessiner à la craie sur le tableau", "faire une cabane",etc... j'y ai même ajouté "ranger sa chambre" (on peut toujours tenter !).

Dorénavant lorsqu'une belette sautillante et ronchonnante s'approche de moi avec ses "maman mais je m'ennnnnuuuuuie", je la renvoie illico presto piocher dans le bocal ! Le deal étant que qu'elle que soit l'activité piochée elle soit exécutée. Les premiers jours le bocal a été beaucoup utilisé, la belette s'est parfois exécutée de bonne grâce mais parfois moins... toujours est-il que dorénavant elle pioche de temps en autre, mais en ayant bien réfléchi et repart parfois sans l'ouvrir mais en ayant trouver... une idée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce bocal est un truc merveilleux, quelle bonne idée !
B
Excellente idée! Je crois que je vais très vite m'atteler à la reproduire!J'aime beaucoup l'idée "ranger sa chambre"!!!
Publicité