Une amie voulait voulait "une robe, du rouge, un nœud" pour sa fille... Impossible de me décider pour un modèle, elle a donc finalement reçu trois robes, des nœuds, un peu de rouge, de beige, de marron et de rose !

Pour les robes, je suis partie de la robe trapèze des IPBB coupée entre le 6 et le 12 mois. Et pour les hauts assortis, il s'agit de Vienne de C'est Dimanche en 9 mois.

Le loup et la belette - Trio 1

Pour le premier ensemble, velours marron, tissu Lecien, coton rouge à pois blanc Ma Petite Mercerie, pressions métal pour fermer. Pas de modifs à part les appliqués et le nœud.

Le loup et la belette - Trio 2Le loup et la belette - Trio 5

Pour le deuxième ensemble un tissu polyester-coton rouge à fleurs de La bijoutée, un voile de coton blanc du stock, pressions Kam blanches. J'ai coupé une doublure pour la robe trapèze de façon à faire une robe boule, découpé en forme de goutte l'encolure et ajouté un ruban pour fermer. Pour Vienne, ajout d'une coulisse à l'encolure et en bas pour insérer un ruban.

Le loup et la belette - Trio 3Le loup et la belette - Trio 6

Et pour le troisième coton fleuri, coton froissé beige du stock, pressions Kam écrues. J'ai là aussi coupé une doublure à la place d'une parementure (elle même recoupée en deux sur le milieu et recousue endroit sur envers pour laisser apparaître les fleurs sur le bas... ce que je n'ai pensé à faire qu'une fois le robe montée !), ajouté deux coulisses sur la robe et inséré un ruban rose. Pour Vienne ajout d'un biais dans le même tissu aux manches et sur le bas.

   Le loup et la belette - Trio 4Le loup et la belette - Trio 7