Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
21 mai 2012

Anniversaire arc-en-ciel, les douceurs

Anniversaire5, les douceurs

Suite et fin des billets sur l'anniversaire de la belette, avec en guest star le si spectaculaire rainbow cake.

Au final pas si compliqué que ça à faire, mais long quand l'on a comme moi qu'un seul moule pur faire cuire sept génoises. Pour les biscuits j'ai utilisé une recette publiée par Marie-Claire Maison :

* 225 g de beurre mou
* 470 g de sucre en poudre
* 5 blancs d’œufs
* 2 cuillères à café d’extrait de vanille
* 375 g de farine
* 4 cuillères à café de levure
* ½ cuillère à café de sel
* 355 g de lait demi-écrémé à température ambiante
* colorants alimentaires rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet,  et indigo de préférence en gel (marque Wilton ici)
Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine, la levure et le sel. A part battre le sucre et le beurre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouetr le sblancs d'oeufs un à un, puis la vanille. Ajouter la moitié du lait puis de la farine, et recommencer l'opération. Diviser la pâte obtenue en sept et incorporer les colorants. Enfourner chaque part environ 15minutes.

Pour la garniture j'avais un peu peur du parfum citron de cette recette avec les enfants, j'ai donc préféré faire une ganache au chocolat blanc.

* 200g de chocolat blanc
* 1 brique de crème fleurette
Dans un plat casser le chocolat en petits morceaux. Faire chauffer la crème puis l'incoporer au chocolat doucement. Laisser refroidir au frais une heure.

Anniversaire5, les douceurs 1

Et pour la couverture, j'ai découvert la chantilly au chocolat blanc !

* 200 g de chocolat blanc
* 1 brique de crème fleurette
Procéder comme pour la ganache, mettre au frais au moins deux heures (plus c'est mieux), et fouetter au batteur assez longtemps pour obtenir une mousse ferme. Quelques décos (roses !) en sucre toutes faites, des bougies colorées et voilà !

Anniversaire5, les douceurs 2

Anniversaire5 15

Pour le reste des petite choses à grignoter, des cupcakes vanille qu'on avait déjà fait et des muffins testés ici.
Et grand succés comme toujours des bonbons, la belette et moi avions préparé des brochettes fraises tagada/chamallow et conscencieusement triès les dragibus et smarties pour en faire un arc-en-ciel dans de petits verres, des nounours à la guimauve, des soucoupes, des carambars... et pour se désaltérer de la grenadine, de la menthe, du jus de pomme et beaucoup d'eau dans de jolies bouteilles en verre...


Sous la déferlante d'enfants affamés et appremment proche de l'hypoglycémie, je n'ai pas eu le temps de prendre de photos, vous devrez me croire sur paroles !

Anniversaire5, les douceurs 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ben tiens ! Les grands esprits se rencontrent ! C'est ce que je veux faire pour les 3 ans de Louise !!! C'est trop beau bravo !
M
Trop beau, à se demander si je le ferai pas pour l'anniv de mr :p
G
Absolument trop beau !! J'aiune copine qui a fait ça pour les 5 ans de son fils qu'avec des colorants naturels et ça faisait un gateau pastel !! J'adore en flashy aussi, vraiment !
M
c'est vrai qu'il est trop beau ce gâteau et en plus délicieux. Les enfants ont du être surpris de voir un gâteau de toutes les couleurs. Te voilà aussi une bonne cuisinière originale aprèsla couture
B
Super! Je crois que je vais tenter très prochainement... C'est du plus bel effet!
Publicité