Une fois le décor installé, le soleil invité (au vu du déluge d'aujourd'hui, je pense que la belette a eu beaucoup de chance !), il a fallut trouver de quoi occuper nos invités. Un petit mix de réalisations home made auxquelles la belette a participé et quelques achats. On a donc :

* tapé dans une piñata, qui avait été préparé deux semaines à l'avance pour lui laisser le temps de sécher. On y avait glissé quelques bonbons, ballons et confettis (réalisés aussi par la belette avec nos perforatrices !). On s'est inspiré des 10 000 tutos trouvables sur le net.

Anniversaire5, les jeux 7

Anniversaire5, les jeux

 

* tiré dans un chamboule-tout. On a gardé et soigneusement lavé les grosses boites de conserves pendant quelques temps, et une fois les bords recourbés avec une pince pour ne pas se couper, on a passé de la peinture en bombe. Les chiffres et dessins sont réalisés avec des feutres "Décor" de la marque Giotto qui s'utilisent sur tous supports.

Anniversaire5, les jeux 1

* balancé des quilles. Là ce sont les bouteilles de lait qui y sont passées. Même traitement que précédemment, mais la peinture choisie tient très mal sur le plastique...

Anniversaire5, les jeux 2

* pêché des canards et des poissons dans la corbeille à linge, en se servant des poissons en tissus que je vous avais montrés ici et de canards en plastique Djeco reçus par le loup à Noël. Les cannes pêches ont été réalisées avec des bâtons, de la ficelle, et un bout de fil de fer souple pour faire l'hameçon.

Anniversaire5, les jeux 3

* cherché le trésor en utilisant une chasse toute prête. A refaire, je peindrais des cailloux ou découperais des morceaux de papiers de sept couleurs, les enfants devant reconstituer l'arc-en-ciel pour gagner. Mais pas eu le temps !

Anniversaire5, les jeux 4

* maquillé les enfants. Il m'a manqué une aide précieuse pour faire de jolis maquillages, mais heureusemnt les enfants se sont contentés de cœurs, fleurs, papillons ou toiles d'araignées. Ouf  ! D'ailleurs pour les "pas-douées-en-dessin" comme moi, ces crayons sont pas mal du tout. Facile à utiliser pour faire de petits motifs.

Anniversaire5, les jeux 6

* fait des tatoos super jolis, un vrai succès même auprès des garçons !

Anniversaire5, les jeux 5

* fait un arc-en-ciel en tirant sur les extrémités, d'après le tuto de Mini eco.

Anniversaire5, les jeux 10

* soufflé pour faire des bulles

Anniversaire5, les jeux 8

* et couru, fait le monstre, sorti les déguisements...

Anniversaire5, les jeux 9