Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
30 novembre 2011

Promenons nous dans les bois

 Promenons nous 1 Promenons nous

Pour y ramasser branchages, feuillages, houx et pommes de pin. Le loup et la belette, fort heureux d'aller crapahuter et explorer, ont sélectionné pour nous le meilleur de la forêt, sous l’œil bien évidemment attentif et bienveillant de la maman. N'écoutant que leur courage ils ont bravé mille dangers, affronté mille menaces, pour récolter à mains nues, et grâce au sécateur, de quoi commencer les décorations de Noël. La récolte fut bonne et nous n'y n’eûmes pas à déplorer de pertes humaines ni animales, ni même de graves blessures, si ce n'est quelques égratignures, car comme à chaque fin d'année un fait est confirmé, le houx ça pique. Grande découverte du loup pour qui chaque jour apporte son lot d'émerveillements et de sensations nouvelles et qui aime les répéter 200 ou 300 fois en une heure pour les intégrer : "maman a pique !". Effectivement.

Promenons nous 2

Une fois rentrés sains et saufs en notre demeure, nous pûmes nous attaquer au cœur de la tâche, la confection de bouquets et couronnes. Le loup a assez vite déclaré forfait, préférant saisir chaque branche en hurlant "bâton" et en allant occire d'imaginaires ennemis dans le salon. La belette a résisté plus longtemps, bien que parfois harcelée par son frère qui en avait marre des ennemis imaginaires et tentait de tester sa bravoure sur un être de chair et de sang. Mais a elle aussi abandonnée dans un dernier souffle en gémissant "mais maman ça pique"... Effectivement. Et elle a retrouvé avec plaisir ses crayons et papiers, beaucoup moins agressifs.
Malgré ces terribles revers de fortunes et ses désaffections successives, la maman a décidé d'aller jusqu'au bout de la tâche et de ne pas se laisser aller au désespoir. Pour remercier le loup et la belette de leur coopération vaillante même si faiblarde sur la fin, elle leur a offert de nouveaux couvre-chefs, les sacrant lutins de la forêt.

Promenons nous 3 Promenons nous 4

Et pour annoncer à tous que décembre était revenu, que la joie allait régner dans chaque foyer avec les guirlandes lumineuses, que le Père Noël allait couvrir chaque enfant de cadeaux non bruyants et encombrants... elle a aussi offert des couronnes à ses portes, respectivement celle de l'entrée et le portail.

Promenons nous 6 Promenons nous 5

Couronnes réalisées avec la sueur et le sang (cf "le houx ça pique", épisode précédent décrit plus haut) des habitants de cette maison, végétaux divers non identifiés par la maman qui s'avère être une piètre botaniste, rubans suédois.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore, ces journées d'hiver, pleine de magie et de nature me font rêver !!
M
Merci pour cet enchantement de photos. Les couvre-chefs coiffent superbement nos adorables lutins et un grand bravo pour les couronnes. Noël approche il faut se préparer.
Publicité