Un mercredi très pluvieux, précédé de plusieurs jours très pluvieux... et une belette qui me tanne depuis un petit moment pour fabriquer une voiture en carton. Plus d'excuses et d'atermoiements, le matériel est sorti, les cartons dépliés et la construction lancée.

Un intrus s'est glissé dans cette photo, saurez-vous le retrouver ? Bolides 3

Pour une voiture il faut donc des cartons (merci les commandes internet !), des assiettes en cartons pour faire les roues et le volant, des attaches parisiennes pour les faire tenir, du papier de couleur pour faire les phares, la trappe à essence et toutes les décos que vous souhaitez. Pour la voiture de la belette j'ai poussé le raffinement jusqu'à imprimer des images de compteur de vitesse, jauge d'essence et horloge qui ont pris place à côté du volant.

Une belette radieuse au volant de son engin...
Bolides 1

Pour celle de loup (oui, tout va par deux maintenant...), on a fait plus soft, il s'en fiche, il préfère essayer de démonter la carrosserie. Même pas de volant, il l'arrache. Finalement des roues, des phares et un pare-brise, ça fait une voiture.

Vérification des injections en atelier
Bolides 2

Je ne vous cache pas que ce fut le chantier, qu'il a fallu ramasser tous les petits bouts de carton et de papier éparpillés à travers la pièce, verbaliser le chauffard qui fonçait sur l'autre automobiliste et consoler cette même automobiliste du démontage inopiné de roues effectué par l'individu sus-mentionné. Cela dit, ça a occupé une après-midi entière un loup et une belette en grève de sieste sous un déluge varois. C'est pas mal.

Les voitures au garage
Bolides