Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
2 novembre 2011

Cadeau de naissance #3

Une petite Garance à gâter, et un très joli tissu, qui j'en étais sûre, plairait à la maman... Coton japonais Lecien trouvé sur La Fibre Créative et coton marron de Ma Petite Mercerie, pour le dessous des chaussons un skaï marron foncé.

Cadeau de naissance Garance

Pour le haut, une tunique Vienne de C'est Dimanche en 6 mois. Pas de boutons sur le plastron mais de petits plis. Et j'ai tenté pour la première fois des coutures anglaises pour de jolies finitions. C'est impeccable, mais forcément un peu plus long !

Cadeau de naissance Garance 2

Cadeau de naissance Garance 4 Cadeau de naissance Garance 1

Pour le bas un bloomer en 6 mois d'après le tuto de Petit Citron. Ajout d'un biais sur le bas pour rappeler le tissu de la tunique.

Cadeau de naissance Garance 3

Et pour finir une paire de petites ballerines, pas parfaites parfaites, hum... mais mettables apparemment ! D'après le tuto de Petit Citron. D'abord réalisées en 6 mois, mais comme elles allaient presque au loup (ravi à l'essayage d'avoir aux pieds de si jolis chaussons, vous pensez bien), j'ai recommencé en trois mois sans marges de couture.

Cadeau de naissance Garance 5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cet ensemble est absolument ravissant. Un très beau cadeau
K
Elle sera bien jolie la petite Garance ! Merci pour l'info sur l'a couture anglaises. Margot a une blouse qui en est dotée et je me demandais comment faire la même chose pour des finitions impeccables.
Publicité