Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
11 septembre 2011

La soupe de l'espace

Mais keskecé ? Un drôle de plat pour faire manger les enfants ? Un speed-dating extra-terrestre ? Que nenni ! C'est une librairie jeunesse qui, si elle n'est pas extra-terrestre, est extra-ordinaire.

La soupe de l'espace

La soupe de l'espace 1


Un chouette endroit avec rien que des trucs que j'aime, des livres trop beaux, des jeux trop biens, et même Georges ! Un peu, beaucoup, le genre de lieu où je rêve de travailler quand sortant étourdie du congé parental (ben oui, trois ans à la maison avec deux petits, c'est un peu comme un match de boxe, en plus de rounds) il faudra que je replonge dans la vie active (oui là je suis très très passive... groumph) et retrouve le fil de ma vie professionnelle.

Bref, vous l'aurez compris, si vous passez par Hyères, vous n'aurez aucune excuse pour ne pas aller faire un tour à La soupe de l'espace, librairie jeunesse et lieu de perdition pour le loup et la belette, qui y sont allés ce week-end et sont bien sûr sortis les bras chargés...

Le choix du loup

vroum__vroum_

Quatrième de couverture

Rouler ? Glisser ? Voler ? Le vélo ? La moto ? Le bateau ou l'avion ? Grâce aux photographies de François Delebecque, découvre tous les moyens de te déplacer.

Le choix de la belette

anoukhet

Quatrième de couverture

Anouketh nous emmène en Égypte, au temps des pyramides. La petite fille Anouketh rentre de l’école très énervée.

Les mini-dieux à tête d’animaux et une momie, peints sur les fresques de sa chambre, prennent vie et essaient de comprendre ce qui lui arrive tout en lui changeant les idées. C’est sans compter les apartés sarcastiques de petites fourmis rouges, qui accompagnent les enfants au bord du Nil… Anouketh est en colère car sa maman va avoir un bébé ! Le bébé par-ci, le bébé par-là, ça suffit ! De rage, elle jette une grosse pierre dans le Nil… et tombe avec ! Plus de peur que de mal, son papa la secourt et la ramène à la maison. Anoutketh, entourée de ses parents, est rassurée et se prépare à devenir grande sœur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
He oui, la vie professionnelle... de bons moments aussi.. quand tout se passe bien. Mais la vie avec ses petits bouts c'est trop bien. <br /> J'espère qu'un jour tout se passera bien dans un tel lieu au nom étrange.
Publicité