Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
23 août 2011

La petite reine

L'homme de la maison est un passionné de vélo, un fondu de la roue, un accroc du dérailleur, un fou du guidon... Un de ses premiers réflexes avec l'arrivée d'une belette à notre domicile il y a quelques années fut donc d'acquérir un porte-bébé pour emmener la chair de sa chair en promenade et lui faire découvrir la joie du pédalage et de la vitesse cycliste. L'homme a été un peu décontenancé car voyez-vous, pour la belette au départ le vélo, on ne peut pas dire que c'était ça...

Vélo
Photo réalisée sans trucage au moment du départ en balade

Puis la belette grandit et peu à peu se réconcilia avec cette étrange monture. Tricycle, puis vélo à petites roues. Maintenant elle pose devant comme un star et pédale comme un maillot jaune (excepté les fois où il a trop de cailloux, trop de pente, trop de côte... enfin ce sont des détails...).

Vélo 2

Pour le loup, comme vous vous en doutez, moins de soucis. A part sa passion des engins fermiers, il aime bien tous les trucs avec des roues et tente de s'approprier le vélo de sa sœur dès que possible. Seul hic, il n'arrive pas encore à en atteindre les pédales. Mais petit loup deviendra grand, et petit loup pédalera.

Vélo 1

Tout ça pour vous dire que le pays varois réserve de belles surprises (si, si), et notamment un réseau de pistes cyclables important et bien entretenu avec une bonne portion protégée des automobilistes. Nous avons donc pu sortir en famille et à vélo pour la plus grande joie de tous. C'est bien entendu la belette qui donne le rythme et les parenst suivent, donnant un coup de pédale tous les un ou deux kilomètres.
Portés par l'enthousiasme de cette découverte et espérant atteindre les plages les plus proches sans sombrer dans les embouteillages, les parents ont investi sans plus tarder dans une jolie cariole.

Vélo 3 Vélo 4

Testée et approuvée ce week-end par tous les membres de la famille ! La belette a pu y coucher sa poupée, le loup y a fait sa sieste, l'homme de la maison a enfin pu dépasser le 1km/h et oh surprise même la maman - qui jusqu'alors avait plutôt l'attitude de la jeune belette face au vélo - a pris plaisir à cette balade. Si tout va bien, vous nous verrez donc sillonner les pistes cyclables de la région régulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau moment de vie. Merci
Publicité