Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
31 juillet 2011

Sous l'amandier

Nous voici donc varois depuis peu et locataires d'une charmante demeure pourvue d'un grand jardin. En friche certes, mais j'espère réussir à le rendre présentable dans un délai raisonnable, disons avant le prochain déménagement !

On y trouve un bigaradier (je viens de découvrir ce nom... son fruit le bigarade est aussi appelé orange amère), un amandier, un figuier, un mimosa, de nombreux lauriers-roses et d'autres essences encore non-identifiées. Pas de doute, nous sommes dans le Sud !

Je vous ferais bien parvenir ces parfums qui ont pour moi comme un goût d'enfance, mais faute de ne pouvoir le faire,  j'ai tenté de vous enregister le bruit des cigales sous le figuier.


Et qui dit jardin et été, dit cabane !  Prenez un amandier, deux enfants consentants, une vielle parure de couette usée, quelques poupées, et le tour est joué !

Cabane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une cabane à l'abri du soleil dans un petit coin de Paradis. De quoi réjouir la Belette et le Loup.<br /> 9a fait bien longtemps que je n'ai entendu le bruit des cigales, que de souvenirs.....
Publicité