Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup et la belette
22 mars 2011

Lettres rugueuses

Lettres_rugueuses_1

J'ai enfin pris le temps de fabriquer des lettres rugeuses pour la belette. Elle me demande souvent d'épeler les mots, cherche à savoir par quelle lettre commence tel nom, comment s'écrivent nos différents prénoms... enfin bref, il était plus que temps !

Elle est scolarisée et aborde donc tous les apprentissages fondamentaux en classe, mais je trouve  intéressant de compléter, quand elle semble en demande bien évidemment, avec une autre approche. La pédagogie Montessori s'y prête bien, permettant d'appréhender physiquement, ici par le toucher, les différentes notions.

J'ai donc sorti du papier de verre, du papier de couleur épais, ma plastifieuse, mon cutter... et voici le résultat.

Lettres_rugueuses

Une fois lancée, j'en ai profité pour faire les majuscules (car ils abordent principalement celles-ci en classe) et les chiffres. Dés demain si la belette semble réceptive, je pourrais donc lui présenter mes jolies lettres !  Pour la marche à suivre, allez donc jeter un coup d'oeil au Journal d'Observation Montessori, Libellule en parle beaucoup mieux que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahou !! tu as bien travaillé. Quand as-tu pris le temps ???? c'est super, la Belette va être satisfaite.
Publicité