Il y eu tout plein de livres pour les parents, mais aussi tout plein de livres pour les enfants ! Petit aperçu de la moisson pour la hivernale pour la plus grande de nos petits.

51GVFN2XRDL

Quatrième de couverture
Ont-ils des cornes ou bien des plumes, sont-ils couverts de taches ou de rayures, vivent-ils dans l'eau ou sous la terre ? Les 400 animaux du Zoo Logique répondent à ces questions, bien à l'abri, rangés, classés dans ces grandes pages !    

51kv0lapRIL

Quatrième de couverture
Dans Axinamu, on déplie, on replie, on soulève... Ce sont les mammifères qui sont à l'honneur dans ce grand format où chaque double page propose de jouer à deviner, à partir d'indices tels que la silhouette, la fourrure, la queue ou  l'empreinte, quel animal se cache. De l'éléphant à l'ornithorynque, de la taupe au jaguar, ce bestiaire ludique réalisé au pochoir ravira tous ses lecteurs.  

 

Deux livres en très grand format, plutôt destinés à la belette pour le moment car peu facile à manipuler et plutôt fragiles. Un bonheur d'illustrations et de découvertes, de longs moments d'observations... sont trop beaux !

51qpC8m7iTL

Quatrième de couverture
De A comme ami à Z comme zut, Agnès de Lestrade et Dankerleroux nous livrent un abécédaire qui ne manque pas de croquant. Se jouant des poncifs, des contes célèbres ou des expressions, ils revisitent cet univers avec un humour des plus mordants. Petits cochons, chaperons rouges, princesses n’ont qu’à bien se tenir… Un vrai manuel à l’usage des apprentis loups !

Délicieux comme un bon acidulé et pétillant. A savourer d'une traite ou en le picorant, indispensable pour la belette qui commence à découvrir les lettres !